Doctolib Prise de rendez-vous
Facebook Youtube Instagram Linkedin
Scroll Scroll

Bien-être

Acné

Acné (cicatrices & Acné adulte)

L’acné est une affection cutanée courante qui affecte aussi bien les adolescents que les adultes. En plus des contraintes liées à l’acné elle-même, les cicatrices laissent des marques durables sur la peau. Grâce aux avancées de la médecine esthétique, il existe des solutions novatrices pour traiter l’acné active et les atténuer les cicatrices persistantes.

Même si l’acné est souvent associée à l’adolescence, de nombreuses personnes continuent de faire face à cette affection à l’âge adulte. De nombreux facteurs comme le stress, les changements hormonaux, les habitudes alimentaires ou encore les prédispositions génétiques peuvent contribuer à l’apparition de l’acné chez l’adulte. Cela peut avoir un impact sur la qualité de vie ainsi que la confiance en soi.

L’acné peut être traitée par des médicaments, des antibiotiques et même des traitements oraux mais les cicatrices résultent de l’inflammation cutanée localisée pouvant persister longtemps après que l’acné elle-même ait disparu. Ces cicatrices peuvent créer des complexités esthétiques pour des nombreuses personnes.

A la Villa Ermitage, le Docteur Delaoustre vous propose différentes solutions pour traiter l’acné active et atténuer les cicatrices.

  • Peelings Chimiques : Les peeling chimiques utilisent des acides pour exfolier la peau, réduire l’excès de sébum et atténuer les imperfections telles que les cicatrices.
  • Luminothérapie par LED : La luminothérapie par LED peut cibler les bactéries responsables de l’acné et en réduire l’inflammation.
  • Le Laser Fractionné : Les lasers fractionnées stimulent la production de collagène améliorant la texture de la peau et atténuent les cicatrices.
  • Injections de produits de comblement : Les injections de Fillers, tel que de l’acide hyaluronique, peuvent combler les dépressions associées aux cicatrices d’acné.

Effectivement, il est important de souligner qu’une routine de soin adaptée à votre peau peut contribuer à prévenir l’acné et maintenir une peau plus saine.

  • Nettoyage régulier : Utilisez des nettoyants doux pour éliminer l’excès de sébum et les impuretés. Le nettoyage de peau est à réaliser matin et soir.
  • Hydratation : Choisissez des hydratants non comédogènes pour maintenir la bonne hydratation de votre peau.
  • Protection solaire : Utilisez un écran solaire tous les matins pour prévenir des tâches pigmentaires et protéger la peau des dommages du soleil.

En résumé, l’acné, qu’elle survienne à l’adolescence ou à l’âge adulte, peut avoir des répercussions esthétiques et émotionnelles importantes. Le Docteur Delaoustre vous propose des solutions pour traiter l’acné active et atténuer les cicatrices. Avec ces différents traitements il est possible de retrouver une peau saine et confiance en soi.

Les résultats pouvant varier d’un patient à un autre, il est important de vous assurer de l’expertise de votre praticien.

Le Docteur Delaoustre est connu pour son écoute et sa compréhension des besoins. Il saura répondre à vos besoins et vous proposer le meilleur plan de traitement.

Consultez nos tarifs ici.

Pour connaître les étapes de votre rendez-vous, n’hésitez pas à consulter la page

Ou nous contactez au 03.20.93.63.83 pour prendre rendez-vous. 

Notre savoir faire esthétique