Cernes par injections d'acide hyaluronique - Docteur Delaoustre
Doctolib Prise de rendez-vous Scroll Scroll

Les cernes par acide hyaluronique

Date de publication : 13/07/2024

Les cernes sont une préoccupation esthétique courante pouvant affecter l’apparence et l’harmonie du visage. Plusieurs facteurs, tels que le manque de sommeil, le stress, la génétique ou encore le vieillissement, peuvent contribuer à l’apparition des cernes. Grâce aux avancées de la médecine esthétique, le Docteur Delaoustre vous propose une solution efficace et sûre pour traiter cette problématique : l’acide hyaluronique.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans notre corps, principalement dans la peau, les articulations mais aussi les yeux. Cette substance a la capacité de retenir et d’attirer l’eau. 

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est utilisé sous forme de gel que l’on injecte pour combler les rides, restaurer le volume et hydrater la peau en profondeur.

Pourquoi utiliser l’acide hyaluronique pour traiter les cernes ?

Avant de comprendre pourquoi utiliser de l’acide hyaluronique pour les cernes, il est important de rappeler qu’il existe différents types de cernes et que leur traitement sera différent. 

Grâce à l’acide hyaluronique, qui est un produit de comblement, nous pourrons traiter les cernes creux. Cela va permettre de :

Comment se déroule le traitement des cernes à la Villa Ermitage ?

  1. Consultation initiale avec le Docteur Delaoustre : une première consultation avec le Docteur Delaoustre peut être nécessaire pour évaluer la nature de vos cernes, comprendre vos attentes et besoins, et établir le meilleur plan de traitement pour vous. Il est important d’échanger pour comprendre les objectifs de l’acide hyaluronique et de déterminer si c’est la solution appropriée.
  2. Préparation : les injections d’acide hyaluronique dans les cernes peuvent se réaliser le jour de votre premier rendez-vous. Avant l’injection, la zone sous les yeux est nettoyée et une crème anesthésiante peut être appliquée pour minimiser l’inconfort.
  3. Injection : l’acide hyaluronique est injecté à l’aide d’une fine aiguille ou d’une canule, dans les zones stratégiques sous les yeux pour restaurer le volume et hydrater la peau.
  4. Post-traitement : Après les injections, des rougeurs et un léger gonflement peuvent apparaître, mais disparaissent en quelques heures. Il est recommandé d’éviter les activités intense et l’exposition au soleil pendant quelques jours suivant le traitement.

Combien de temps durent les injections d’acide hyaluronique dans les cernes ?

Les résultats sont visibles immédiatement et évoluent encore dans le 15 jours suivant les injections.

Les effets durent généralement entre 6 et 12 mois, selon le type de peau, le mode de vie et le produit utilisé. Des retouches peuvent être nécessaires dans les 10 à 15 jours suivant les injections.

Pour plus d’informations ou pour planifier une consultation, n’hésitez pas à contacter nos assistantes Justine ou Anaïs au 03 20 93 63 83 ou à prendre rendez-vous sur Doctolib avec le Docteur Bertrand Delaoustre.