Doctolib Prise de rendez-vous
Facebook Youtube Instagram Linkedin
Scroll Scroll

Lasers

Les traitements lasers

sont utilisés depuis de nombreuses années en médecine esthétique. Avec le temps, ces technologies lasers ont été perfectionnées et sont devenues la solution pour de nombreuses problématiques telles que l’acné, les tâches, le vieillissement cutané, les rougeurs, les vaisseaux….

Il existe différents types de lasers avec chacun une action bien spécifique.

Au centre Villa Ermitage, nous disposons des lasers de pointes YAG, Alexandrite, CO2, Q SWITCH, Affirm et IPL.

A chaque Laser, SA SOLUTION.

Laser

Epilation définitive Laser Alexandrite et YAG

Au centre Villa Ermitage de Lille, nous disposons de plusieurs lasers dont le laser Alexandrite le plus réputé (Le Cynosure Elite Plus) et le laser YAG.

Ainsi nous traitons tous les types de peau :  des peaux très claires aux peaux les plus foncées. 

Les lasers seront utilisés en duo avec un Zimmer pour une épilation sans douleur grâce au froid soufflé.

Le contrôle du taux de mélanine de la peau sera réalisé par scanner pour limiter les risques de brûlures. Réduire les risques au maximum est un élément essentiel de notre charte de qualité.

L’épilation définitive convient aux hommes et aux femmes

Les lasers détruisent les poils (fins, épais) grâce à ses propriétés spécifiques (puissance crête élevée, temps de pulse court). L’épilation définitive au laser ne fonctionne jamais sur un poil blanc ou un poil roux. 

Il est nécessaire de suivre 6 à 8 séances en moyenne pour une épilation laser définitive (longue durée).

A partir de 80 euros la séance pour les deux aisselles.

Prix dégressif sur plusieurs zones

Vous pouvez consulter les prix ici

Vaisseaux, Visage
& Jambes Laser YAG

Le point commun de toutes les pathologies vasculaires est la dilatation des vaisseaux sanguins. Lorsqu’ils sont en grand nombre, cela devient inesthétique et incommodant.

Il existe différentes sortes de pathologies du vaisseau sanguin, qui seront traités au lasers dans notre centre Villa Ermitage  :

Erythrose : rougeur diffuse du visage majorée par les variations climatiques, les changements de température, certains aliments. Cette rougeur peut être permanente ou survenir sous forme de bouffées appelées flush. Dans une érythrose, on ne distingue pas les vaisseaux sanguins mais uniquement les rougeurs diffusent.

Couperose : vaisseaux sanguins bien délimités et bien visibles en permanence sur le visage, le cou et le décolleté.

Varicosités des membres inférieures : comme la couperose mais situés sur les jambes.

Les tâches rubis

l’érythrosis coli  (rougeurs diffuses du cou)

Il faudra en moyenne, 2 à 3 séances, espacées de 5 semaines pour réduire très fortement ces vaisseaux et rougeurs.

Lasers

Cicatrices d'acnés Lasers CO2 ou Affirm

Les cicatrices d’acné laissent un aspect irrégulier sur le visage. Vous pouvez être gêné(e) voire complexé(e)par leur aspect inesthétique.

Les cicatrices d’acné sont profondément ancrées dans le derme suite à la déchirure des fibres de collagène et d’élastine.

Lorsque l’on veut lisser la peau, on cherche à avoir une action dermique afin de relancer l’activité des fibroblastes pour créer de nouvelles fibres.

Au centre médical Villa Ermitage, nous proposons le traitement au laser CO2 fractionné.

Il permet d’avoir une action efficace au niveau des couches profondes (le derme) sans risque et avec une éviction sociale modérée. 

Le laser CO2 est dit fractionné car il va traiter en moyenne 25% de la surface de la peau par séance.

Il va réaliser des micros puits de coagulation qui vont descendre jusque dans le derme. 

Ces micros-puits cicatrisent en 5 à 10 jours selon la puissance de réglage.

Cette technique nécessite en moyenne une semaine d’éviction sociale.

Traitement réalisable pour les phototypes 1 à 3 (peaux « claires ») 

Pour les cicatrices plus modérées, où il est nécessaire de « resserrer » la peau, nous utiliserons le laser Affirm.

Rajeunissement Laser CO2

Le laser CO2 fractionné est un traitement révolutionnaire pour le rajeunissement cutané.

C’est une technique basée sur une nouvelle façon d’appliquer les impacts. En effet, dorénavant le faisceau laser est distribué de façon plus petite, régulièrement espacé, dans le but de laisser des intervalles de peau saine favorisant une cicatrisation plus rapide.

 Un seul traitement permet une amélioration significative de la texture de la peau et de son teint, tout en atténuant les rides. 

Il faut en moyenne 3 séances pour atteindre les résultats souhaités.

Le laser CO2 fractionné agit sur les ridules, les rides, le relâchement cutané, les pores dilatés et les pigmentations disgracieuses (tâches de vieillesse). Nous pouvons également avoir recours à ce laser pour pratiquer ce que l’on appelle une blépharoplastie médicale.

Détatouage Lasers PICO SECONDE & nano seconde Q SWITCH

Le laser picoseconde se distingue par sa rapidité extrême. Un Picoseconde à une trillionième de second, soit une unité de mesure presque impossible à concevoir. Cette rapidité permet au laser PicoSure de délivrer des impulsions ultra courtes, créant une énergie picoseconde qui cible les pigments indésirables sans endommager les tissus environnants.

Le laser Picoseconde, grâce à ses impulsions ultra rapides, fragmente les pigments de couleurs de manière plus efficace que les lasers traditionnels, permettant une élimination plus rapide et avec moins de séances. Aucun tatouage ne lui résiste.

Lasers

La fermeté de la peau Laser Picosure

Le laser Picosure excelle dans le rajeunissement cutané. Il stimule la production de collagène et atténue les imperfections telles que les ridules, les tâches de vieillesse et les cicatrices d’acné. Les patients apprécient la rapidité des résultats et le temps de récupération minimal.

Notre savoir faire esthétique