Doctolib Prise de rendez-vous
Facebook Youtube Instagram Linkedin
Scroll Scroll

Radiesse & Inducteur de collagène

Injections Radiesse / NCTF Filorga

La nouvelle technique d’injection RADIESSE / NCTF Filorga est une méthode avancée en médecine esthétique que le Docteur Delaoustre réalise à la clinique Villa Ermitage de Lille.Cette méthode vise à améliorer la qualité de peau sans prise de volume.

Voici une explication de cette nouvelle technique :

Le RADIESSE est un produit de comblement dermique injectable, inducteur de collagène de classe III, sûr et résorbable. Il existe depuis plus de 20a ans. Il est capable de relancer la production naturelle de collagène dans la peau pour un véritable effet tenseur et lifting.

RADIESSE peut s’utiliser pour le visage, le cou et le décolleté, mais aussi le froissé des bras, du ventre ou des cuisses.

Le RADIESSE :

  • Restaure la tonicité et la fermeté: du visage ( des joues, de la mâchoire) et des mains.
  • Stimule la production de collagène.

Ce produit est à base d’acide hyaluronique et agit biologiquement sur les conséquences du vieillissement cutané mais prévient aussi de ses causes. Il est composé de 55 ingrédients revitalisants (Vitamines, acides aminés, coenzymes, minéraux et anti-oxydants).

NCTF Filorga agit sur les peaux en manque d’éclat, d’eau, ayant un relâchement cutané, une perte de densité, de tonicité ainsi qu’un manque de souplesse. Il booste l’éclat du teint.

NCTF Filorga :

  • Agit sur les rides superficielles.
  • Hydrate en profondeur.
  • Optime l’éclat de la peau et du contour des yeux.
  • Re densifie le derme.
  • Assouplie et tonifie la peau.
  • Rééquilibre.
  • Stimule les cellules.
  • Protège des radicaux libres.

Cette technique consiste à combiner ces deux produits pour obtenir des résultats optimisés sur la qualité de peau et la structure de la peau.

Après un premier rendez-vous et diagnostic , le Docteur Delaoustre déterminera les zones à traiter en fonction des besoins spécifiques (perte de volume, manque d’hydratation, texture irrégulière, etc..).

Votre peau sera ensuite nettoyée et désinfectée.

Le mélange du RADIESSE et du NTCF  est injecté par une fine canule, en « nappage » pour couvrir la zone à traiter.  

  • Résultats immédiats et durables: l’hydratation est rapide grâce à l’acide hyaluronique, puis la relance du métabolisme de la peau se fait par l’ensemble des autres facteurs ( antioxydants, hydroxyapatite de calcium …) . Rapidement la qualité de peau apparait en visuel et au toucher.
  • Amélioration globale: Cette combinaison traite à la fois la tonicité,  et la texture de la peau, offrant un rajeunissement plus complet et naturel.
  • Minimisation des risques et des effets secondaires: Les deux produits sont bien tolérés et les risques d’effets secondaires sont minimes.

Si vous êtes à la recherche d’une amélioration de la qualité de peau sans prendre de volume, vous êtes la bonne candidat pour cette nouvelle technologie.

Cette technique convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Vous pouvez réaliser ce traitement à tout âge.

Injections Inducteur de collagène à Lille

Il n’y a pas que les injections d’acide hyaluronique , il y a les inducteurs de collagène aussi !

Il s’agit d’un gel résorbable, comme l’acide hyaluronique, que l’on injecte dans le derme profond et/ou hypoderme mais qui diffère par leurs compositions et leurs résultats.

Inducteur de collagène : Hydroxyapatite de calcium, stimule la fabrication de collagène et d’élastine.

Acide hyaluronique : Hyaluronate de sodium, similaire à celui présent dans notre corps dont la durabilité est allongée par un processus chimique (réticulation). Il a un effet de captation d’eau (hydratation et restauration des volumes) et de stimulation naturelle de notre acide hyaluronique.

Le collagène, une protéine fibreuse présente naturellement dans la peau, joue un rôle crucial dans le maintien de la fermeté, de l’élasticité et de la jeunesse de notre épiderme. Malheureusement, avec le temps, la production de collagène diminue, contribuant ainsi aux signes visibles du vieillissement cutané tels que les rides et le relâchement cutané.

Cette ptose cutanée, combinée à la fonte graisseuse, induit une perte progressive des volumes et de la texture de la peau. L’ovale du visage est moins bien défini. Le relâchement devient visible.

C’est ici que les inducteurs de collagène entrent en jeu. Ces traitements novateurs en médecine esthétique visent à stimuler la production naturelle de collagène dans la peau, favorisant ainsi un raffermissement global et une amélioration de la texture cutanée.

Nous utilisons principalement:

  • Radiesse: Il s'agit d'un injectable de comblement inducteur de collagène utilisé dans le monde entier. C'est un dispositif médical de classe III, sûr et résorbable. Le Dr Delaoustre utilise Radiesse depuis plus de 20 ans. Il est expert reconnu dans ce produit. Il est médecin formateur aux injections de Radiesse auprès de ses collègues médecins. Radiesse est un produit dédié à la beauté, capable de relancer la production naturelle de collagène dans la peau, pour un véritable effet tenseur et lifting. Radiesse est un excellent produit pour le visage, mais aussi pour le cou et le décolleté. Il permet de corriger progressivement un froissé des bras, un froissé du ventre ou des cuisses.
  • Harmonica: Il s'agit d'un injectable combiné innovant qui peut améliorer l'architecture cutanée en agissant sur la stimulation de la production de collagène. Il combine 2 technologies de référence en médecine esthétique, l'hydroxypatite de calcium et l'acide hyaluronique. (ce qui en fait une différence avec Radiesse). Cette association apporte à votre peau une biostimulation des fibroblastes, un effet tenseur immédiat.
  • Lanluma: Apparu récemment sur le marché Européen, Lanluma est un produit présent depuis de nombreuses années en Corée, ce grand pays de l'esthétique. Lanluma est un dispositif médical, aux normes de sécurité CE française. Lanluma du laboratoire Saintclair est un produit de comblement à base d'acide poly-L-Lactique (PLLA), produit sûr, utilisé depuis 30 ans en chirurgie. Lanluma induit une formidable production de collagène par la peau. Lanluma V-210 mg est indiqué pour la relance du collagène des visages froissées  et relmachés, du cou fripé, des mains squelettisées. Lanluma X-360 mg est utilisé pour redonner du galbe et du volume aux fesses, de la fermeté aux bras. Lanluma a une action progressive sur 6 semaines à 2 mois. La durée d'action de Lanluma peut-être jusqu'à 2 ans.

Nous pouvons utiliser cette technique dans des zones du visage que l'on veut combler sans excès de volume comme:

Ou encore, pour des peaux fines (froissée) et relâchées sur ds zones telles que:

Afin de réaliser un effet "lifting" en utilisant la technique des "vecteurs" pour retendre la peau en toute discrétion.

injections visage acide hyaluronique bits

Notre savoir faire esthétique