La nouvelle technique d’injection RADIESSE / NCTF Filorga est une méthode avancée en médecine esthétique que le Docteur Delaoustre réalise à la clinique Villa Ermitage de Lille.Cette méthode vise à améliorer la qualité de peau sans prise de volume.
Voici une explication de cette nouvelle technique :
Le RADIESSE est un produit de comblement dermique injectable, inducteur de collagène de classe III, sûr et résorbable. Il existe depuis plus de 20a ans. Il est capable de relancer la production naturelle de collagène dans la peau pour un véritable effet tenseur et lifting.
RADIESSE peut s’utiliser pour le visage, le cou et le décolleté, mais aussi le froissé des bras, du ventre ou des cuisses.
Le RADIESSE :
Ce produit est à base d’acide hyaluronique et agit biologiquement sur les conséquences du vieillissement cutané mais prévient aussi de ses causes. Il est composé de 55 ingrédients revitalisants (Vitamines, acides aminés, coenzymes, minéraux et anti-oxydants).
NCTF Filorga agit sur les peaux en manque d’éclat, d’eau, ayant un relâchement cutané, une perte de densité, de tonicité ainsi qu’un manque de souplesse. Il booste l’éclat du teint.
NCTF Filorga :
Cette technique consiste à combiner ces deux produits pour obtenir des résultats optimisés sur la qualité de peau et la structure de la peau.
Après un premier rendez-vous et diagnostic , le Docteur Delaoustre déterminera les zones à traiter en fonction des besoins spécifiques (perte de volume, manque d’hydratation, texture irrégulière, etc..).
Votre peau sera ensuite nettoyée et désinfectée.
Le mélange du RADIESSE et du NTCF est injecté par une fine canule, en « nappage » pour couvrir la zone à traiter.
Si vous êtes à la recherche d’une amélioration de la qualité de peau sans prendre de volume, vous êtes la bonne candidat pour cette nouvelle technologie.
Cette technique convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Vous pouvez réaliser ce traitement à tout âge.
Il n’y a pas que les injections d’acide hyaluronique , il y a les inducteurs de collagène aussi !
Il s’agit d’un gel résorbable, comme l’acide hyaluronique, que l’on injecte dans le derme profond et/ou hypoderme mais qui diffère par leurs compositions et leurs résultats.
Inducteur de collagène : Hydroxyapatite de calcium, stimule la fabrication de collagène et d’élastine.
Acide hyaluronique : Hyaluronate de sodium, similaire à celui présent dans notre corps dont la durabilité est allongée par un processus chimique (réticulation). Il a un effet de captation d’eau (hydratation et restauration des volumes) et de stimulation naturelle de notre acide hyaluronique.
Le collagène, une protéine fibreuse présente naturellement dans la peau, joue un rôle crucial dans le maintien de la fermeté, de l’élasticité et de la jeunesse de notre épiderme. Malheureusement, avec le temps, la production de collagène diminue, contribuant ainsi aux signes visibles du vieillissement cutané tels que les rides et le relâchement cutané.
Cette ptose cutanée, combinée à la fonte graisseuse, induit une perte progressive des volumes et de la texture de la peau. L’ovale du visage est moins bien défini. Le relâchement devient visible.
C’est ici que les inducteurs de collagène entrent en jeu. Ces traitements novateurs en médecine esthétique visent à stimuler la production naturelle de collagène dans la peau, favorisant ainsi un raffermissement global et une amélioration de la texture cutanée.
Nous utilisons principalement:
Nous pouvons utiliser cette technique dans des zones du visage que l'on veut combler sans excès de volume comme:
Ou encore, pour des peaux fines (froissée) et relâchées sur ds zones telles que:
Afin de réaliser un effet "lifting" en utilisant la technique des "vecteurs" pour retendre la peau en toute discrétion.