Doctolib Prise de rendez-vous
Facebook Youtube Instagram Linkedin
Scroll Scroll

Mésogreffe Rigenera

Mesogreffe interne

La mésogreffe RIGENERA est une technique spécifique et innovante

pour augmenter la densification capillaire et l’épaisseur des cheveux grâce à l’extraction et au traitement de vos cellules souches.

Cette technique consiste à injecter des cellules souches préalablement prélevées pour réactiver la repousse du cheveu sur des zones prédéfinies.

C’est une technique non invasive qui se déroule sous anesthésie locale.

Une première consultation est obligatoire avec le Docteur Delaoustre pour identifier vos besoins et nous assurer que ce traitement répond à vos attentes. A la suite de cela, un devis vous sera remis, et un deuxième rendez-vous peut être proposé.

Voici les étapes du traitement :

1ère étape : Extraction des tissus

Le Docteur Delaoustre rase une petite zone du cuir chevelu (généralement 1 cm2 derrière l’oreille) puis prélève des échantillons de tissus sur le cuir chevelu du patient grâce à un « punch de biopsie » sous anesthésie locale ; l’équivalent de 3 ou 4 greffons. Ces échantillons contiennent des cellules souches nécessaires à la régénération des tissus capillaires.

2ème étape : Préparation des cellules souches 

Les échantillons sont ensuite traités avec le système RIGENERA. Ce dispositif utilise une technique de fragmentation mécanique pour libérer l’équivalent de 55 billons d’exosomes. Ce concentré est alors mélangé à du sérum physiologique pour obtenir une suspension prête à être réinjectée. 

3ème étape : Injections dans le cuir chevelu

De multiples injections sont réalisées sur le cuir chevelu par de très fines aiguilles.  Ce traitement corrige les effets de l’alopécie androgénique,   nourrit les follicules pileux, stimule la croissance des cheveux et favorise la régénération des tissus capillaires endommagés.

Le traitement dure en moyenne 45 minutes et est non invasif. Il n’y a aucune éviction sociale, aucuns effets secondaires, ni de soin à effectuer par la suite. 

Il n’y a aucun risque de rejet car ce sont les cellules du patient qui sont injectées.

Vous allez commencer à constater une repousse sur les zones concernées à  partir du 3e mois. C’est au bout de 4 à 6 mois que les résultats définitifs seront visibles.

Les études actuelles montrent 90% de patients ( ou patientes) satisfaits. 

Une seule séance peut être nécessaire en fonction des résultats souhaités. Un entretien peut être réalisé tous les 12 à 18 mois.

Ce traitement concerne aussi bien les hommes que les femmes à la recherche de densification du cuir chevelu ou pour combler une zone clairsemée.

Les résultats pouvant varier d’un patient à un autre, il est important de vous assurer de l’expertise de votre praticien.

Le Docteur Delaoustre est connu pour son écoute et sa compréhension des besoins. Il saura répondre à vos besoins et vous proposer le meilleur plan de traitement.

Consultez nos tarifs ici.

Pour connaître les étapes de votre rendez-vous, n’hésitez pas à consulter la page dédiée.

Ou nous contactez au 03.20.93.63.83 pour prendre rendez-vous.

Notre savoir faire esthétique