Laser CO2 cernes-Lille-Docteur Delaoustre
Doctolib Prise de rendez-vous Scroll Scroll

Traitement des cernes par Laser CO2

Date de publication : 04/10/2024

Les cernes sous les yeux sont un problème courant. Plusieurs facteurs, tels que la génétique, le manque de sommeil, le vieillissement ou le stress, peuvent les causer. Les cernes donnent une impression de fatigue en étant sombres et creusés. De plus, la peau relâchée, froissée et ridée sous les yeux accentue le vieillissement du regard. Cette zone est difficile à traiter avec des solutions classiques comme le botox ou l’acide hyaluronique. Vous voulez défroisser votre regard ? Le Laser CO2 offre une solution efficace pour retrouver un regard défatigué et rajeuni.

Quels sont les différents types de cernes ?

Les cernes pigmentés sont souvent causés par une accumulation de pigments. L’hyperpigmentation due au soleil, à l’âge ou à des facteurs génétiques en est responsable. Ces cernes se manifestent par des zones sombres allant du brun clair au marron foncé, souvent de manière inhomogène.

Les cernes vasculaires résultent d’une circulation sanguine altérée autour des yeux. Cela provoque une coloration bleuâtre ou violette. Ils sont souvent exacerbés par la dilatation des vaisseaux sanguins sous la peau et peuvent être plus prononcés chez les personnes ayant la peau plus fine.

Les cernes creux sont caractérisés par une perte de volume sous les yeux. Cela est souvent dû à une diminution de la graisse sous-cutanée et à la réduction du collagène et de l’élastine dans la peau. Ils créent des ombres profondes, donnant l’impression d’un regard fatigué.

Qu’est-ce que le traitement des cernes par Laser CO2 ?

Le Laser CO2, ou laser à dioxyde de carbone, est une technologie avancée pour traiter divers problèmes cutanés, y compris les cernes sous les yeux.

Ce traitement utilise des faisceaux de lumière fractionnée pour cibler précisément les couches superficielles de la peau. Il stimule ainsi la production de collagène et d’élastine tout en réduisant l’apparence des taches pigmentaires, des ridules et des irrégularités de surface.

Comment se déroule une séance de Laser CO2 pour les cernes avec le Docteur Delaoustre ?

Un premier rendez-vous avec le Docteur Delaoustre peut être nécessaire avant le traitement en fonction de votre phototype. Cela peut nécessiter une préparation de 15 jours de votre contour des yeux avec des crèmes spécifiques.

Lors d’une séance de laser CO2 pour les cernes, le Docteur Delaoustre placera des coques métalliques sous les paupières pour protéger vos yeux après anesthésie par un collyre. Ensuite, il ajustera les paramètres en fonction du type de cernes et des besoins spécifiques du patient. Le Docteur passera le laser sur la zone à traiter. Le processus est généralement indolore, bien que vous puissiez ressentir une sensation de chaleur ou de picotement durant le traitement.

Le traitement au laser CO2 pour les cernes améliore significativement la texture de la peau, réduit la pigmentation excessive et diminue les cernes grâce à la stimulation de production de collagène. C’est une procédure non invasive, mais la peau restera marquée de quelques « croûtes » durant quelques jours (5 à 7 en moyenne), le temps de la cicatrisation.

Quelles astuces pour traiter les cernes au quotidien ?

En plus du traitement par Laser CO2, il est important de prendre soin de son contour des yeux au quotidien pour le préserver au maximum. Voici quelques astuces :

Adoptez une routine de sommeil régulier. Dormir suffisamment chaque nuit permet à la peau de se régénérer et de se réparer.

Utilisez des crèmes pour les yeux. Choisissez des crèmes riches en ingrédients hydratants et anti-inflammatoires pour réduire les cernes et les poches sous les yeux.

Restez hydraté. Buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée pour maintenir une hydratation optimale de la peau et réduire l’apparence des cernes.

Pour toute question ou demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 03.20.93.63.83 ou par mail à l’adresse suivante : estheticmedical@icloud.com.