Traitement des cernes par Laser CO2 - Docteur Delaoustre
Doctolib Prise de rendez-vous Scroll Scroll

Traitement des cernes par Laser CO2

Date de publication : 19/05/2024

Les cernes sous les yeux sont un problème courant et peuvent être causés par différents facteurs tels que la génétique, le manque de sommeil, le vieillissement ou même le stress. Leurs aspects sombres et creusés donnent l’impression d’être fatigué. 

La peau relâchée, froissée, ridée sous les yeux participe au vieillissement du regard.  Cette zone du cerne est difficile  à traiter par les solutions « classiques » ( botox, acide hyaluronique). 

Vous voulez défroisser votre regard ? Le Laser CO2 offre une solution efficace pour retrouver un regard défatigué et rajeuni. 

Quels sont les différents types de cernes ?

Qu’est-ce que le traitement des cernes par Laser CO2 ?

Le Laser CO2 ou laser à dioxyde de carbone, est une technologie avancée pour traiter une variété de problèmes cutanés, y compris les cernes sous les yeux.

Ce traitement utilise des faisceaux de lumière fractionnée pour cibler précisément les couches superficielles de la peau, stimulant ainsi la production de collagène et d’élastine tout en réduisant l’apparence des tâches pigmentaires, des ridules, et des irrégularités de surface. 

Comment se déroule une séance de Laser CO2 pour les cernes avec le Docteur Delaoustre ?

Un premier rendez-vous avec le Docteur Delaoustre peut être nécessaire avant le traitement en fonction de votre phototype ; cela peut nécessiter une préparation  de 15 jours de votre contour des yeux par des crèmes spécifiques. 

Lors d’une séance de laser CO2 pour les cernes, le Docteur Delaoustre glissera des coques métalliques ( après anesthésie par un collyre) sous les paupières pour protéger vos yeux. Après ajustement des paramètres en fonction du type de cernes et des besoins spécifiques du patient, le Docteur passera le laser sur la zone à traiter. Le processus est généralement indolore, mais une sensation de chaleur ou de picotement peut se faire ressentir durant le traitement.

Le traitement du Laser CO2 pour les cernes inclut une amélioration significative de la texture de la peau, une réduction de la pigmentation excessive et une diminution des cernes grâce à la stimulation de production de collagène. C’est une procédure non invasive, mais la peau restera marquée de quelques « croutes » durant quelques jours ( 5 à 7 en moyenne), le temps de la cicatrisation.

Quelles astuces pour traiter les cernes au quotidien ?

En plus du traitement par Laser CO2, il est important de prendre soin de son contour des yeux au quotidien pour le préserver un maximum. Voici quelques astuces :

Pour toutes questions ou demande d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 03.20.93.63.83 ou par mail à l’adresse suivante : estheticmedical@icloud.com.